Sagnol : “On a plutôt des profils de joueurs très vifs”

    Mariano et Diego Contento

     

     

    Lors de la conférence de presse d’avant-match, Willy Sagnol a évoqué le profil des joueurs de couloir dont il dispose aux Girondins : “On n’a pas de joueurs sur les côtés capables de pouvoir répéter de grosses accélérations de soixante mètres, qui peuvent terminer par des centres. On a plutôt des profils de joueurs très vifs sur quelques mètres. Donc c’est vrai qu’on a peut-être eu un jeu un peu plus axial ces derniers temps. Beaucoup d’équipes n’ont plus ce profil de joueurs aujourd’hui, ce n’est pas que les Girondins”.

     

    L’entraîneur bordelais a donc donné son avis sur ses deux latéraux les plus souvent titulaires, Mariano et Contento : “Mariano, c’est quelqu’un qui aime bien y aller, qui aime bien apporter offensivement, on le connait. Mais s’il part de trop loin, bah il a du mal à arriver dans la zone de vérité. C’est pareil pour Contento. Par contre c’est des joueurs sur 20, 25 ou 30 mètres, qui peuvent être performants avant d’enchainer un centre”.

     

    Forcément le jeu n’est pas le même avec ces profils différents. La preuve est qu’il y a moins de centre venant des latéraux : “Depuis quelques années, on a beaucoup joué avec des joueurs de côté offensifs, sur leurs faux pieds (gauchers à droite et droitiers à gauche). Ça facilite le jeu un peu plus axial. On se rend compte que les équipes d’aujourd’hui ont des schémas de jeu un peu plus verticaux et en direction du but, donc il y a moins de travail sur les côtés. Donc forcément les centres sont plus souvent des ballons à mettre dans le dos de l’adversaire. On est moins sur des décalages sur des côtés”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV