Sagnol : “En mettant un peu de tension sur le banc de touche…”

    Dupraz Sagnol

     

    Willy Sagnol est bien sur revenu sur cette ‘altercation’ avec Pascal Dupraz à Evian, sur les bancs de touche. L’entraineur bordelais explique son point de vue sur ce moment. “Je n’ai jamais eu de relation avec lui avant le match, et je n’en ai pas eu non plus après. Il n’y a pas de changement. Vous savez, quand vous êtes entraineur et que vous jouez à domicile, que vous êtes dans une situation compliquée et que vous êtes menés au score, vous cherchez des solutions pour essayer de faire basculer le match dans l’autre sens. Ses changements n’avaient pas apporté énormément, du moins ça n’avait pas changé la physionomie du match. Peut-être qu’il s’est dit qu’en mettant un peu de tension sur le banc de touche, ça peut créer un petit électrochoc pour ses joueurs. C’est un élément de coaching comme un autre”.

     

    Il s’agit en tout cas d’une nouvelle expérience pour Willy. “Je n’ai pas fait beaucoup de matches sur un banc de touche en première division. C’est la première fois que ça m’arrive”. La notion de ‘buzz’ au niveau de la communication est forcément présente dans ce type de scène, mais à qui cela profite t’il vraiment ? “Tout est retranscrit aujourd’hui, mais est-ce que c’est important ? Ouais, ça fait le buzz, j’ai beaucoup de mal avec ce mot, je suis désolé. Quand on est les mains dans le cambouis, le buzz c’est quelque chose qui ne vous intéresse pas du tout… Ça peut peut-être intéresser d’autres personnes…”.

     

    En tout cas, pour la saison prochaine si Pascal Dupraz est encore là et si Evian se maintient une fois encore en L1, l’entraineur bordelais est prévenu. “Peut-être qu’il y a dans certaines villes ou certains stades, l’entraineur visiteur qui n’a pas le droit de parler. Mais c’était la première fois que j’allais à Annecy donc je ne le savais pas (sourire). C’était peut-être un outil de coaching… Pourquoi il y aurait une guerre ? On ne se connait pas, pourquoi voudriez-vous que l’on ne s’aime pas ?”.

     

    Retranscription Girondins4ever