l’Europa League pour renforcer l’équipe ?

    logo_uefa_europa_league

     

    Bordeaux est lancé dans le sprint final pour tenter de décrocher une qualification pour la prochaine Europa League et offrir l’Europe à ses supporters pour l’entrée dans le nouveau stade.

     

    L’Equipe consacre un dossier aujourd’hui sur la lutte qui mettra aux prises Monaco, Saint-Etienne, Montpellier et Bordeaux pour décrocher la quatrième place. Concernant les Girondins, leurs chances sont estimées à 15%, contre 35% pour Saint-Etienne, 45% pour Monaco et seulement 5% pour Montpellier. Son irrégularité et son faible rendement face aux gros du championnat représentent des handicaps sur la route vers l’Europe.

     

    Bordeaux EL

     

    Selon l’Equipe, Sagnol souhaiterait jouer un vrai rôle en Europa League. Des renforts seraient ainsi probables pour présenter une équipe digne de représenter la France, dans son nouvel écrin qui plus est. Enfin, la direction souhaite réellement voir les Girondins jouer la Coupe d’Europe pour attirer un maximum de supporters et de partenaires dans le futur stade. D’autant plus que les éliminations prématurées dans les coupes nationales ont été mal vécues en haut lieu.