Carrasso : “Chercher le juste milieu au niveau du jeu”

    Carrasso avant Sainté3

     

    Comment les Girondins vont aborder ce match face à Saint-Étienne ? Cédric Carrasso explique que Bordeaux ne pourra pas toujours gérer ses matches, qu’il faudra faire en fonction de l’état de forme et surtout de l’adversaire.

     

    “Une grande équipe peut dire ‘on joue notre jeu, peu importe l’adversaire, c’est à eux de s’adapter’. Nous on peut le faire jusqu’à un certain niveau. Mais par contre quand tu vas jouer des équipes aujourd’hui où tu penses ne pas pouvoir le faire, il faut l’accepter. On ne pourra pas toujours dire ‘oui, on veut faire notre jeu, on veut faire si…’. On a essayé, on a vu que ça n’a pas marché. Donc je pense que les prochains gros matches ou on ne partira pas sur un pied d’égalité, il faudra apprendre à s’adapter à ce genre de situations. Contre Lyon, on a essayé de tout faire comme il faut, on a voulu rentrer dans un combat qu’on a perdu rapidement, on s’est retrouvé en difficulté, en difficulté… On a quand même insisté et tu te prends une grosse claque. Il fallait peut-être au bout de 20 minutes quand tu vois qu’il y a des déséquilibres, se dire ‘bon ! On va revoir nos principes, on va partir sur autre chose’. Comme je l’ai dit, c’est l’expérience combinée de ce Girondins de Bordeaux qui est assez jeune dans l’expérience, c’est tout ! On apprend à se connaître, on apprend à voir les choses, on prend de l’expérience parce que les mauvaises expériences sont aussi bonnes”.

     

    Cette remise en cause amène à quelques changements et, comme le disait son entraineur, trouver un équilibre. “Il y a des choses qui sont rectifiées mais on essaye de trouver l’équilibre en fait. Depuis la période de début 2015, il y a un peu de frustration dans le manque d’occasion de but, dans le manque de situations offensives. Comme je l’ai dit, ça fait partie de cette équipe. On peut parler des hauts et des bas et surtout chercher le juste milieu au niveau du jeu”.

     

    Retranscription Girondins4ever