Sagnol : “Il a fallu resserrer certains boulons”

    Sagnol avant Sainté4

     

    Face à Evian, Willy Sagnol avait opté pour le milieu en losange. “C’était le système qui me semblait le plus adapté au match d’Evian. On l’a encore travaillé cette semaine comme d’autres systèmes aussi. On a retravaillé celui-là, oui. C’est un système qui a ses bons et ses mauvais côtés, comme tous les systèmes”. Sur le sujet de la tactique, l’entraineur bordelais reconnait qu’il était revenu aux fondamentaux, faute de choix. “Je pense qu’à un moment donné, il a fallu resserrer certains boulons. La situation, en termes d’effectif, faisait aussi qu’on n’avait beaucoup moins de choix. On était revenu à des fondamentaux beaucoup plus basiques. Maintenant on récupère tout le monde, on peut avoir un peu plus d’ambitions en termes de jeu”.

     

    Car quand le groupe n’est pas au mieux, il faut revenir au bases pour de nouveau le stabiliser. “Forcément le groupe était touché, touché parce qu’il y avait peu de points qui rentraient dans l’escarcelle, touché parce qu’il y avait des joueurs cadres qui étaient partis. Forcément, quand les joueurs cadres ne sont pas là, le reste du groupe se sent un peu déséquilibré, c’est normal. C’est vrai dans le foot mais c’est le cas dans la société”.

     

    Mais maintenant que tout le monde est disponible, peut-être qu’il y aura un peu plus de prises de risques. Quoi qu’il en soit, Saint-Étienne sera un adversaire coriace. “C’est une équipe solide, c’est un groupe qui a peu changé depuis deux, trois ans maintenant. Avec un entraîneur qui a justement ce luxe là de pouvoir travailler avec les mêmes joueurs sur une période longue, qui connaît son groupe à la perfection et qui, à mon avis, en tire 100%”. Le match sera donc aussi tactique.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV