Matrisciano : “On aura besoin de tout le monde”

    Sylvain Matrisciano

     

    Sylvain Matrisciano était soulagé, sur Girondins TV, après cette première victoire en championnat en 2015.

     

    “Enfin ! Oui on l’attendait depuis un moment. On la sentait venir, elle est venue dans la douleur. On s’est battu, ça fait un moment qu’on court après. On avait mis tous les ingrédients ces derniers jours, ces dernières semaines pour y arriver. On est allé au bout de nos efforts. C’est vrai qu’on a souffert, c’est vrai ce soir. Mais je pense qu’elle était méritée.

     

    On retient beaucoup de solidarité, beaucoup de communication sur le terrain. Des moments de difficulté mais beaucoup de joie dans le vestiaire. Et enfin du plaisir aussi. Le coach avait demandé avant le match de retrouver des fondamentaux, de retrouver de la solidité, de la communication et je pense qu’on les a retrouvés.

     

    C’est important de retrouver un groupe soudé. On est venu avec vingt joueurs. Même le dix-neuvième et le vingtième étaient contents, même s’ils n’ont pas participé. Même les garçons qui étaient sur le banc étaient derrière l’équipe. On aura besoin de tout le monde sur les quatorze prochains matchs. Ca c’est intéressant, On a parlé de conccurence, on a parlé d’émulation, on a parlé de groupe et on a parlé d’un nouveau championnat qui allait se mettre en place d’ici la fin de la saison. Une course qui va être intéressante et palpitante.”

     

    Retranscription Girondins4Ever