Sagnol : “Ils iront voir en bas (CFA) comment ça se passe”

    groupe

    Plusieurs joueurs retrouvent le groupe, surtout les africains qui ont disputé la CAN : “On les a assez longtemps espérés justement pour qu’ils amènent ça, de la fraîcheur parce qu’ils passent d’une compétition à une autre. Ils retrouvent leur club, leurs potes, même s’ils en ont en sélection, ils retrouvent leurs potes d’ici. C’est vrai qu’on a vu que les retours de certains, notamment les joueurs cadres type Lamine, type Henri, ont fait beaucoup de bien au groupe. On attend de Wahbi qu’il nous fasse du Wahbi”.

     

    Willy Sagnol attendait cela depuis le début de la saison : il va retrouver un groupe quasiment au complet pour le match de ce week-end. Il est, logiquement, satisfait de cette situation : “Ce n’est pas un nouveau championnat mais oui, on est dans une situation différente puisqu’on récupère quasiment tout le monde à part nos blessés de longues dates. On a quasiment tout le monde donc on rentre dans des proportions plus normales en termes d’effectif […] Il y aura plus de choix. C’est plus compliqué à gérer mais ça devient forcément beaucoup plus intéressant parce que maintenant les garçons le savent, on en a parlé en début de semaine, on est vraiment dans un rapport de concurrence pour tous les joueurs”.

     

    Justement les joueurs n’auront plus vraiment le droit à l’erreur s’ils veulent postuler à une place dans le groupe. Sagnol n’hésitera pas à faire descendre en CFA ceux qui ne feront pas le nécessaire dans les séances ou le comportement : “C’est nouveau mais c’est bien, cela redonne un coup booste. On a tous été impactés par toutes les mésaventures que l’on a eues depuis maintenant plusieurs semaines. C’est vrai que ça redonne un petit coup de fouet. Le fait de resserrer le groupe avec moins de jeunes du centre de formation, ça remet un peu d’émulation aussi. On a vu une très bonne semaine de travail […] On est un groupe, on a commencé la saison ensemble, on a des objectifs à tenir. Certains objectifs sont toujours réalisables et si un joueur fait banquette un ou deux matches de suite, si on commence à le perdre ou s’il commence à faire un peu la gueule, je n’aurais aucun scrupule à lui demander d’aller voir à l’étage inférieur. Aujourd’hui on est dans une position où on doit avoir des résultats, où on doit donner des choses au groupe tous les jours à l’entrainement et en match. Ceux qui par leur comportement voudront tirer le groupe vers le bas, eh bien ils iront justement voir en bas comment ça se passe”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV