[AJ] Wendel : “Je suis bien ici à Recife”

    Geraldo Wendel avec ballons Bordeaux (1)

     

     

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Wendel, a donné de ses nouvelles au site Sambafoot. Le brésilien, qui entame sa deuxième année sous les couleurs de Sport Recife, se sent prêt physiquement : “Je me sens bien physiquement, j’ai essayé de bien me préparer durant cette trêve pour cette nouvelle saison 2015 afin d’éviter les blessures. Je suis content de notre préparation et de mon niveau durant cette période, l’équipe a bien travaillé et pour une fois au Brésil nous avons eu le temps d’avoir une vraie préparation avec 20-25 jours pour cela, ce qui n’existait pas auparavant. C’est une très bonne chose pour toutes les équipes au Brésil”.

     

    Il a également fait part de ses objectifs pour cette nouvelle saison : “Notre objectif est de conserver nos deux titres, le championnat Pernambucano et la Coupe Nordeste. On a su conserver 70% de l’effectif de la saison passée, les dirigeants ont su bien gérer cette partie. Il faut désormais garder l’état d’esprit qui était le nôtre la saison dernière, je nous vois meilleur, avec plus d’expériences, les automatismes sont là et cela devrait nous permettre d’être prêt très vite”.

     

    Wendel, en fin de contrat à la fin de la saison a décidé de rester à Sport Recife après une discussion avec le club : “L’année dernière, j’avais un rôle un peu différent même si je devais dans un premier temps, bien jouer et montrer mon niveau. Après la Coupe du Monde, je me sentais vraiment bien et j’ai pu réaliser de très bons matchs. Cette saison, je devrais garder ce niveau mais aussi aider les jeunes à progresser, les maintenir en alerte permanente. L’entraineur Eduardo Baptista, veut que j’occupe ce rôle cette année, on en avait discuté avent la fin de la saison. D’autant plus, que nous disposons d’une très bonne organisation, avec d’excellentes installations et nous n’avons aucun problème au niveau du paiement de nos salaires, tout est fait pour que nous soyons dans les meilleures dispositions possibles et c’est une des raisons qui m’ont poussé à prolonger ici […] Non, j’ai passé cinq-six ans à Bordeaux, je suis passé par l’Arabie Saoudite après, je vais avoir 33 ans, je suis bien ici à Recife, dans une équipe qui n’a rien à envier aux autres grands clubs Brésiliens. Après on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie mais aujourd’hui je suis heureux ici”.