Huard : “On sent beaucoup de qualité chez Kiese Thelin”

    Huard

     

    Gaëtan Huard a remplacé sur GirondinsTV lundi soir. L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, homme de terrain pour BeIN Sports pendant la rencontre face à Guingamp, explique le déroulement de ce match. “C’était une bonne entame avec de l’envie et de la qualité dans le jeu. Et puis ça s’est étiolé au fil des minutes, Guingamp a laissé passer un peu l’orage, et j’ai trouvé que les bordelais étaient un peu timides, empruntés. Et puis surtout Guingamp a marqué un but… Le score à la mi-temps ne reflète pas forcément sa physionomie”.

     

    Puis il nuance cette série de mauvaises résultats en rappelant les nombreux absents, et des automatismes à trouver maintenant avec les deux nouvelles recrues. “On va faire quand même attention un petit peu. C’est une équipe qui a eu ses joueurs qui sont partis à la CAN, Cheick Diabaté absent alors qu’il avait huit buts et était parmi les meilleurs buteurs du championnat. On a des nouveaux joueurs qui sont arrivés… On sent beaucoup de qualité chez Kiese Thelin ; il est puissant, il va au combat et techniquement il a des contrôles orientés intéressants aussi. On sent qu’il n’a pas encore des automatismes et une tente avec ses joueurs de couloir. Il a demandé les ballons au premier poteau mais les ballons sont souvent arrivés au deuxième. Il y a encore plein de petites choses à travailler mais on sent qu’il y a de la qualité. Et Clément Chantôme, on ne va pas le redessiner, on le connait tous. C’est un joueur qui a beaucoup de fond, qui court énormément, qui ne rechigne jamais. Et on a l’impression qu’il n’est jamais fatigué. Il se projette vers l’avant et c’est intéressant, il crée et a cette combativité qu’on lui connait. Il a cette expérience d’avoir fait partie de cette effectif du PSG, et d’apprendre aux côtés de grands joueurs”.

     

    Un joueur a bien plus à Gueguette, c’est Nicolas Maurice-Belay. “Il percute, il est un peu positionné en électron libre, cela permet d’aller un peu partout. Il est un peu plus embêtant par rapport à son style de jeu. Il arrive à se libérer, il n’est pas fermé par une ligne de touche et il a cette percussion qui crée le décalage. Dès qu’il est entré, on a tout de suite senti l’impact sur Guingamp. Bordeaux se plaçait beaucoup plus haut alors que l’équipe guingampaise reculait”.

     

    Retranscription Girondins4ever