[Stade] Nouvel Accès à l’honneur

    S’il y a bien un public qui attend de “pied ferme” le nouveau stade des Girondins au Lac c’est bien les personnes à mobilité réduite. Celles-ci ont eu la chance de visiter pour la première fois le chantier du nouveau stade de Bordeaux afin de tester son accessibilité.

     

     

     

    Vous pouvez lire les comptes rendus de cette visite sur le site du Nouveau Stade de Bordeaux (ici). Ou sur le site officiel des Girondins de Bordeaux (ici) accompagné par un diaporama.

     

    Pour compléter le tout, Clem1733 d’info-stades.fr a interviewé Nicolas Lacambre, le créateur de l’association Handi Fan Club FCGB, accompagné d’une vidéo de la visite.

     

    “L’accessibilité est totale ce qui veut dire que tout type de handicap pourra être reçu au stade que ce soit les PMR , malvoyants, malentendants, handicapés psychiques. Les rampes d’accès ont été conçu selon nous une taille au dessus soit un peu plus large ce qui offre un confort totale pour manœuvrer en fauteuils, des bandes réfléchissantes installées au sol permettront de guider les personnes malvoyants et des boucles magnétiques seront à leur disposition afin qu’un commentateur spécialisé (pas la radio ou autre) leur décrive ce qui se passera sur la pelouse.

    En ce qui concerne les toilettes ceci sont totalement accessible avec des barres de transfert très bien pensée loin de celle connu par tout les usagers ce qui permettra un confort total.

    En matière de visibilité le muret prévu devant nous est en double vitrage ce qui permet une visibilité totale, bien sûr une main courante en fer à été prévu comme la réglementation le prévoit mais n’occulte en rien la visibilité, si cela était le cas pour des enfants en fauteuil qui seront un peu plus bas qu’un fauteuil adulte, un système de rehausseur sera installé. Le club souhaite pour les fidèles(un cinquantaine)qui sont présents à tout les match distribuer des cartes d’abonnés qui donneront accès toujours à la même place dans le stade ce qui permettra si besoin d’aménager la place spécifiquement au type de handicap (rehausser) afin que celui-ci puisse à chaque match encourager son équipe dans les meilleurs conditions.”

     

     

     

    Un grand merci à Nicolas et à Clem1733.

     

    source: info-stades.fr; Girondins.com; Nouveau-stade-Bordeaux