Pallois : “C’est un match décisif pour la suite”

    Pallois avant Monaco

     

     

    Lors de son passage en conférence de presse, Nicolas Pallois a évoqué le mal récurent du moment : le manque d’efficacité : “On attend tous ça avec impatience, il va falloir gagner dimanche. Il nous faut les trois points pour recoller au peloton de tête. Je pense que sur les derniers matches comme à Bastia, on s’est procuré beaucoup d’occasions donc je pense que c’est un match qu’on pouvait gagner. On a eu aussi des actions contre nous mais les occasions on les a, il va falloir les mettre au fond […] Forcément on n’est pas réaliste puisque on ne marque pas de but. On a les occasions, après il n’y a plus qu’à marquer et à être plus juste dans la dernière passe pour bien finir les actions. Je pense qu’il faut ‘tuer le but’. Il n’y a que ça de vrai donc il faut continuer à travailler. Il y a des renforts qui sont arrivés cette semaine, la semaine dernière aussi. Il va falloir faire une bonne cohésion de groupe, que tout le monde tire dans le même sens pour prendre les trois points”.

     

    Justement, le défenseur central pense que ces arrivées feront du bien au groupe : “C’est un signal pour le groupe. Je pense qu’il va y avoir beaucoup plus de concurrence. Il y en avait déjà mais ça va tirer tout le monde vers le haut. On a besoin de ça pour progresser individuellement, ça va rendre le collectif plus fort”.

     

    Les objectifs du club n’ont pas changé, c’est la Coupe d’Europe : “On sait depuis le début de la saison qu’on vise ça donc ça n’a pas changé. On va dire qu’on a pris un petit peu de retard, ce n’est pas fini. Il va falloir tout donner pour déjà enchaîner les victoires parce que ça va passer par une série ou par des séries. Il va falloir gagner les matches”.

     

    Cette série doit commencer dimanche avec une victoire contre Guingamp. Nicolas Pallois explique l’importance capitale de ce match. Il ne craint pas l’homme en forme des Bretons, Claudio Beauvue : “Il n’y a pas que lui. C’est une très bonne équipe, on sait que ça va vite devant. Mon rôle c’est qu’il ne marque pas ce week-end. Il est en réussite et on va essayer à ce qu’il ne le soit pas dimanche. Chaque week-end c’est des bonnes équipes en face, ça reste des joueurs comme les autres. Il va falloir faire attention et être concentré jusqu’au bout […] Je crois que Guingamp a gagné contre des gros, il n’y a pas eu que Bordeaux. Dans un match de foot, tout est possible. Aujourd’hui on est dans l’optique de gagner, de toute façon on est obligé ! […] Si on perd ça ne sera pas fini mais, c’est le match où on peut basculer aussi bien devant que dans le milieu de tableau. Il va falloir ne rien lâcher pour basculer dans le bon sens. C’est un match décisif pour la suite du championnat”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV