Battiston : “Tout n’est pas négatif”

    Patrick Battiston

     

    Questionné sur GirondinsTV après la défaite de son équipe à Galin samedi (1-3), Patrick Battiston regrette le manque de justesse technique qui a fait pencher rapidement la rencontre en faveur des visiteurs. Cela dit, il s’efforce à retenir des ponts positifs de cette partie.

     

    “Il a manqué de la maîtrise technique essentiellement. Le constat que je peux faire, c’est que les trois buts viennent sur des erreurs techniques commises et qui permettent à l’adversaire de se mettre en situation. Notre adversaire en a bien profité. C’est ce que je peux regretter le plus. On parle souvent de maîtrise. La technique est un élément fondamental pour le football et le très très haut niveau. On voit que si on n’est pas armé pour ça, on s’expose et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. On a eu un petit peu de mal. Associé à ça, un manque de rigueur défensive. Et puis en deuxième mi-temps, alors qu’on était revenu à 3-1, juste avant la mi-temps, je pensais qu’on avait des possibilités et l’envie. On était déterminé en tout cas pour se rebeller et pour gêner l’adversaire. On a eu une tête sur le poteau, des situations intéressantes et on s’expose ensuite. On a eu une expulsion et là c’est compliqué pour revenir à dix contre onze. Une équipe qui a de la maîtrise certes mais qu’on pouvait peut-être gêner un peu plus. Globalement, et c’est le paradoxe, c’est qu’on perd 3-1, on fait trois grosses erreurs, on en tient compte mais dans les intentions de jeu, il y avait quelque chose, une forme d’idée dans ce qu’on voulait faire. Malheureusement, on perd, et c’est ce qu’on va retenir. Mais je crois que tout n’est pas négatif, on va bien étudier ça, tirer des constats mais je pense qu’il y a des situations intéressantes et c’est un peu dommage. Sur la fin, on a fait tout ce qu’il fallait pour revenir, on a manqué un peu de promptitude, un peu de vice aussi. C’est une défaite difficile et quand on tient des constats négatifs, on peut s’apercevoir malgré tout, de bons enseignements et les garçons n’ont pas à rougir, malgré tout, de cette défaite sévère”.

     

    L’équipe réserve était pourtant bien revenue, mais l’entraineur bordelais espère que cette défaite ne sera pas “un coup d’arrêt à notre bonne dynamique. Ça arrive comme ça, c’est un enchaînement de circonstances et ça nous a mis en difficulté. Maintenant, il faut espérer que ça ne laisse pas trop de traces. Le travail de cette semaine sera comme ça : essayer de redynamiser tout et puis de retrouver une assise défensive qu’on n’avait pas aujourd’hui. Je pense qu’on n’a pas très bien communiqué, on n’entendait pas grand chose sur le terrain et c’est un peu dommage. Il faut que les garçons s’affirment un peu plus”.

     

    En face, il y avait Abdoulaye Keita, qui a été formé aux Girondins et qui était même professionnel au club il y a deux ans. Voici le petit mot de son ex-entraineur et formateur. “Oui oui, Abdou on connait. Il était là. C’est un garçon charmant, même à la fin du match, il est toujours très humble. Et son attitude est digne de ce qu’on peut penser de lui. J’espère qu’il va bien rebondir en tout cas”.

    Retranscription Girondins4ever