Duluc : “De la com’ à un moment où Sagnol se sentait fort”

    Vincent Duluc

     

    Pour Vincent Duluc, dans l’Equipe du soir sur l’Equipe 21, Willy Sagnol est en train d’apprendre son métier et sa volonté de faire du jeu à son arrivée a volé en éclat face à la réalité de son effectif.

     

    “Il aurait fallu que les bordelais en fassent un peu plus pour que ce soit illogique la défaite. Sans Diabaté, ils ont une force offensive qui est réduite à pas grand chose, même si Thomas Touré peut être intéressant, même si Diego Rolan n’est pas un mauvais joueur, ça ne suffit pas.

     

    Le jeu de Sagnol en août ? C’est de la com’ à un moment où il se sentait fort parce qu’il avait battu Monaco après avoir fait une première mi-temps catastrophique et une deuxième mi-temps formidable, après avoir fait des changements au milieu. A l’époque, il n’avait quasiment jamais perdu un match de sa carrière sur un banc. Depuis il en a perdu, depuis il a été rattrapé par le principe de la réalité et depuis il fait comme les autres. Mais il ne faut pas oublier que Willy Sagnol est un très jeune entraîneur, comme Makélélé l’a été, c’est un métier qui s’apprend et il est en train de l’apprendre sur le terrain. Il y a forcément un décalage entre ce qu’il dit, ce qu’il pense et ce qui doit se dire.”

     

    Retranscription Girondins4Ever