Planus : “Une équipe expérimentée”

    Planus avant Monaco3

     

    L’un des trois bordelais présents en conférence de presse était Marc Planus. Le défenseur central bordelais décrit son prochain adversaire, l’AS Monaco. “C’est une équipe qui est montée en puissance. Nous, on avait bien débuté, on a eu un petit passage à vide. C’est une équipe qui a réussi à s’extirper de son groupe de Ligue des Champions alors qu’au départ je ne suis pas certain que vous étiez beaucoup à miser dessus. C’est une équipe qui est expérimentée, ils ont des joueurs qui sont importants, qui ont de l’expérience. Monaco, dans ce genre de match contre des concurrents directs, ils en ont pas perdus beaucoup. Ils n’ont pas forcément gagné, mais ils n’ont pas perdu, donc on s’attend à vivre un match compliqué à Monaco, ça c’est certain”.

     

    Puis vient le moment où il étaye son argument en citant des joueurs. “Ils ont des joueurs qui avaient connu des débuts difficiles, qui avaient eu un temps d’acclimatation un peu plus long que prévu. Mais après, il y a des cadres comme Jeremy Toulalan qui sont au cœur du jeu et qui arrivent à ressouder les lignes. Ils ont un attaquant comme Berbatov qui est capable de mettre des buts dans n’importe quelle situation et surtout, il est capable de bien faire jouer son équipe offensivement”.

     

    Le numéro 27 bordelais se souvient bien de ce match aller où Bordeaux avait frappé un grand coup à Chaban Delmas. “On avait fait un très, très bon match ce soir-là. C’est sûr que si on veut se maintenir en haut et revenir, il va falloir battre à un moment donné plus de concurrents directs et prendre plus de points contre ces équipes-là. […] Ça serait plus inquiétant s’il y avait ce même écart mi-mars. On n’a pas brulé tous nos jokers mais on n’en est pas loin et automatiquement si le mois de janvier n’est pas bon sur les trois matchs qu’on va avoir, si on ne prend pas un maximum de points, c’est sûr que ça risque d’être très compliqué”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV