Sagnol : “Concentration, discipline, respect”

    Willy Sagnol

     

    En conférence de presse d’avant match, Willy Sagnol est revenu sur la défaite à domicile face à Lyon. “Forcément, les vacances ont été un peu moins bonnes que prévu. De terminer de la sorte, ça nous a mis un petit coup au moral. Sans remettre en question les bonnes choses qui ont été faites jusqu’à présent, mais ça a mis un petit coup avant de partir, oui […] On a vu ensemble les petites choses qu’on avait un peu lâché sur les dernières semaines ; la concentration, la discipline, le respect. On n’a pas le droit de lâcher sur ces choses-là si on veut atteindre certains objectifs. Quand on veut atteindre des objectifs, on les met toujours en balance avec des contributions, que chacun doit donner pour pouvoir les atteindre. Et on a un petit peu moins donné les dernières semaines”.

     

    Pas question de tout changer, juste de faire quelques ajustements tel un mécano. “Il faut remettre des petits coups de tournevis à certains endroits. Sur la discipline, les comportements, la concentration. Laisser passer peut-être un peu moins de choses… Mais il ne faut pas non plus faire l’inverse de ce qu’on a fait. Ce n’est pas parce que la dernière semaine a été mauvaise, que ça doit remettre en question tout ce qui a été bien fait. Il faut simplement – c’est la mission du staff – faire prendre conscience aux joueurs qu’on n’a pas le droit de lâcher. Quel que soit le petit détail, on n’a pas le droit d’y passer dessus”.

     

    Toulouse, aujourd’hui, sera un match différent des deux premiers actes, remportés par les Girondins en 2014. “Ils n’ont pas fini l’année sur un 0-5. Le dernier match était mi-novembre… Ce sera un match différent et je pense que les avoir battus deux fois, ça n’influera pas du tout sur les choix des entraineurs ou sur la façon de jouer des joueurs […] Peut-être pour eux, je ne peux pas me mettre à la place de Toulouse, mais pour nous non. C’est un nouveau match, une compétition différente, à domicile… On ne se pose pas la question de savoir ce qu’on a fait contre eux il y a deux mois. On a vu que depuis ils avaient un peu changé leur façon de jouer, leur structure de match… Donc on verra”.

     

    Bordeaux rencontre donc encore une Ligue 1 en Coupe, et Willy Sagnol s’en serait bien passé. “On a eu deux tours de la Ligue face à deux équipes de Ligue 1, à l’extérieur. Là on attaque le premier tour de Coupe de France, on tombe encore sur une équipe de Ligue 1. C’est dommageable. Ça pourrait permettre de faire tourner un petit peu plus l’effectif, voire d’autres choses, essayer de travailler d’autres choses sur des matches à priori un peu plus faciles. Ce n’est pas le cas pour nous. On ne se prépare pas forcément en prévision de ce match là, mais en prévision de la saison”.

     

    Retranscription Girondins4ever de Gold FM