Triaud : “Avec un prêt de Sanogo, tout le monde sera gagnant”

    Invité à faire le point sur les transferts dans Larqué foot sur RMC, Jean-Louis Triaud a évidemment répondu aux questions concernant la possible venue de Yaya Sanogo pour remplacer Cheick Diabaté.

     

     

    Il a reconnu le fort intérêt du club pour le joueur d’Arsenal :

    “Je crois que c’est un secret de polichinelle (rires). Je ne vais pas le cacher plus longtemps, tout le monde l’a vu partout. On s’intéresse, oui, à un prêt de Yaya Sanogo. On est en discussion avec Arsenal à ce sujet. On essaye d’avancer. J’ai cru comprendre que Giroud avait été suspendu trois matches, le mercato commence officiellement le 3 janvier, Arsenal a encore un match dimanche… Après ce match de dimanche, les suspensions de Giroud seront terminées et donc je pense que la discussion sera possible à ce moment là plus facilement.”

     

    Sur le fait que Wenger préfère le prêter dans un club anglais :

    “Ecoutez, moi je respecte la décision d’Arsène Wenger. Je crois comprendre que la plupart des clubs anglais, quand ils prêtent des joueurs, préfèrent les prêter dans leur championnat pour les voir évoluer. Nous, nous avons des arguments. Sanogo est un jeune. Willy Sagnol l’a connu en sélection et il a l’habitude de s’occuper de ces jeunes. Il n’y a pas de période d’adaptation pour lui car il connaît le championnat français. Il parle français évidemment donc pour moi c’est à la fois positif pour Bordeaux et aussi positif pour Arsenal que de le voir évoluer en première division sans période d’adaptation pendant six mois. Aller dans un club anglais, le temps de s’adapter, c’est des fois un peu long. C’est une perte de temps inutile quand il n’y a plus que cinq mois de championnat à disputer.”

     

    Enfin il est interrogé sur ses relations avec Arsène Wenger et sur le fait qu’elles soient plus difficiles depuis le transfert sans fin de Marouane Chamack en 2010 :

    “C’est faux de dire que nos relations sont particulières ou mauvaises parce que le transfert de Chamakh – enfin, ce n’est pas un transfert puisqu’il est parti libre. Le passé, c’est le passé. Ce qui compte, c’est qu’elle est la meilleure solution pour Sanogo et qu’elle est la meilleure solution pour Arsenal comme pour Bordeaux. Moi je crois que dans un prêt de ce garçon à Bordeaux, tout le monde sera gagnant.

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Crédit photo : express.co.uk