Fargeon : “Entreprendre un système différent”

    Philippe Fargeon

     

    Philippe Fargeon, dans le Club House sur Girondins TV, se demande si Bordeaux ne va pas devoir revoir ses plans lors des matchs à l’extérieur, afin de prendre plus de points, quitte à sacrifier l’esprit de jeu :

     

    “Il y avait un coup à faire, personne ne l’a fait d’ailleurs, A part Lyon. C’est dommage car il vaut mieux commencer sur une belle série comme ça avec des match à guichet fermé ou presque. C’est toujours très intéressant de bien commencer parce que là il faut aller chercher des points. Si on commence à ne pas gagner le deuxième match, on aura une fin de premier tour qui sera difficile.

     

    On a perdu aussi contre des bas du classement. Peut-être faut-il entreprendre un système de jeu différent. Peut-être faut-il y aller plus craintivement ? Peut-être que pour ressouder par moment il faut repartir sur de bonnes bases. Après je ne suis pas entraîneur, Willy Sagnol est largement plus compétent que moi pour le dire. C’est vrai que par moment, parce que l’on a des difficultés comme ça, il peut être bien de repartir sur des bases défensives en se disant que de toute façon, aujourd’hui, on a des difficultés, on perd à l’extérieur. Essayons au moins de faire le point du match nul. Mais cela doit être  difficile car les deux mi-temps sont différentes. Première mi-temps, Bordeaux a montré ce qu’il fallait faire, a montré la voie et deuxième mi-temps d’un seul coup plus de match. Donc c’est délicat.”

     

    Retranscription Girondins4Ever