Pauwels : “Maurice-Belay c’est Fantômas !”

    Sagnol Matrisciano Nantes C+

     

    L’After Foot sur RMC est revenu hier sur la défaite des Girondins contre Nantes, ce fut tout d’abord Carine Galli qui a donné son analyse de la rencontre : “En 1ère mi-temps, Bordeaux peut être extrêmement frustré que le score soit de 1 à  1, Nantes se fait bouffer, manger, il ne récupère pas un ballon, Bordeaux maîtrise la partie” pour elle le tournant du match a eu lieu durant la pause “à la pause il y a eu une remise en question de Nantes suite au coup de gueule de Der Zakarian, les nantais ont ensuite joué plus haut et ils gagnent avec de la réussite quand même, il y a une différence notable entre les deux mi-temps. Ça n’a pas été un grand match”.

     

    C’est ensuite Stéphane Pauwels qui a donné la sienne sans y aller par quatre chemins : “Match décevant, vraiment décevant avec un Bordeaux qui ce n’est pas nouveau, à l’extérieur n’est pas exceptionnel. Jug a donné un petit coup de main, mais les attaquants bordelais, Diabaté et Maurice-Belay, ce qu’ils proposent ce n’est pas assez si on veut gagner en déplacement… Maurice-Belay c’est Fantômas! Il est fantomatique”.

     

    Carine Galli surenchérit : “On ne l’a absolument pas vu! On l’a vu quand il est sorti, avec l’altercation (avec Diego Rolan)”. Elle poursuit sur la prestation de Jug qui, pour elle, n’est pas le seul responsable : “le gardien est évidemment fautif, il vit une après-midi cataclysmique mais la défense est extrêmement passive sur les buts”.

     

    Et Pauwels conclut le débriefing : “Quand Sagnol parle de frustration et de colère c’est normal car son équipe joue mal… Le Bordeaux, un temps flamboyant est en train de perdre beaucoup de crédit sur des matchs comme aujourd’hui (hier)”.