Sagnol : “Un match avec une petite suprématie”

    Sagnol avant Nantes 2

     

     

    Willy Sagnol a évoqué la rencontre de samedi contre Nantes en conférence de presse et notamment cette notion de derby : “C’est une sorte de derby, les joueurs connaissent l’importance de ces matches-là, par rapport à l’identité club et nos supporters. C’est un match avec une petite suprématie en jeu et les joueurs l’aborderont de la même façon que face à Toulouse, avec un esprit conquérant même si ce match se déroulera à l’extérieur”.

     

    L’entraîneur bordelais parle de l’importance de ce match. Pour lui, cela permettra à l’équipe de mieux se situer à la trêve : “Il reste deux matches de championnat, un match de Coupe, c’est bientôt les vacances. Tout le monde aura besoin de cette semaine de vacances mais on a à cœur de bien finir l’année. Nos objectifs vont dépendre de ces deux derniers matches de Championnat. On peut situer notre niveau général aujourd’hui. Il faut rester dans ce groupe d’équipes qui pourchassent les deux premières, même si ce sera comme ça jusqu’à la fin mais sans jamais les toucher […] Une défaite à Nantes rendrait le match de Lyon très, très important. Et une victoire à Nantes rendrait cette rencontre très, très importante (sourire)”.

     

    Selon Willy Sagnol, le match devrait être assez ouvert puisqu’il s’attend à ce que Nantes propose du jeu : “Nantes, même en étant un bloc relativement défensif, a produit beaucoup de jeu face à Paris et aurait certainement mérité beaucoup mieux. Ce n’est pas parce qu’un bloc peut être bas au départ, que l’équipe ne peut pas avoir de l’ambition offensive […] On espère que l’équipe garde ce qui a été bien contre Lorient et qu’elle capitalise là-dessus. Même si on sera sur un match à l’extérieur, face à une équipe qui se livre peut-être un peu moins, mais qui a d’autres qualités”.

     

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV