Sagnol : “Ce soir, de l’ambition dans le jeu”

    Willy Sagnol

     

    Toujours en conférence de presse d’après match, retransmise par Girondins TV, Willy Sagnol s’est montré satisfait de l’état d’esprit affiché par ses hommes : “Oui je suis content de leurs vertus morales car c’est ce qu’il y a de plus dur à créer, parce que le jeu dépend des vertus morales, parce que les résultats dépendent des vertus morales. On en a souvent parlé cette année en disant que le groupe des Girondins est un groupe sain et que parfois ça manquait un peu de folie, un peu d’ambition. Ce soir il y a eu beaucoup d’ambition dans le jeu donc c’est très très positif.”

     

    Il rend hommage à son buteur, Diabaté : “Cheick nous fait beaucoup de bien et depuis un moment déjà. On a pris la décision pour être honnête ce matin de le laisser sur le banc. Il y avait encore un doute sur la composition d’équipe et on a pris la décision ce matin tout en sachant qu’il allait rentrer à un moment donné. On avait espéré peut-être avoir un résultat plus favorable et peut-être pouvoir le protéger un petit peu. On avait besoin de lui. Il ne parle pas beaucoup mais comme il dit, il parle sur le terrain et ça c’est une bonne chose.”

     

    Souhaite-t-il nous faire part de l’échange qu’il a eu avec Diabaté sur le dernier but ? : “Non ce n’est pas du tout un secret. Ce sont des choses que l’on garde. On a évoqué la petite discussion de ce matin.”

     

    Retour sur la tactique mise en place : “Aujourd’hui on avait un projet de jeu avec Thomas Touré de beaucoup jouer sur la profondeur, de beaucoup tirer la défense centrale vers le bas, de l’user pour faire bénéficier les autres de ce travail là.”

     

    Bordeaux est-il dans les temps ? : “On a des objectifs et on est encore dans les temps par rapport aux matchs qu’il nous reste jusqu’à la fin de la saison. Il reste deux matchs de championnat et la Coupe de la Ligue. Quand il y aura la Coupe de France, on en parlera après, on a envie de jouer toutes les compétitions, d’essayer d’aller le plus loin possible et de faire du mieux car, maintenant qu’on retrouve petit à petit nos blessés, on commence à avoir un effectif large donc on va pouvoir utiliser tout le monde et ça c’est une très bonne chose.”

     

    Retranscription Girondins4Ever