Touré : “Cheick nous fait beaucoup de bien”

    Thomas Touré

    Auteur d’une grosse performance contre les lorientais, Thomas Touré ne cesse d’épater. Il revient au micro de Girondins TV sur son “incroyable” forme du moment : “Incroyable ? Non, pas incroyable. On bosse physiquement pour être prêt le jour du match. […] C’est sûr qu’on s’est créé beaucoup d’occasions ce soir. On a mis beaucoup d’intensité pour faire craquer cette équipe lorientaise parce que, contre des équipes qui jouent assez c’est lentement, ils ont un système tactique qui tient bien la route. Mais on savait que si on mettait beaucoup d’intensité, on allait les mettre en difficulté. C’est ce que l’on a fait ce soir. Après c’est dommage que ce soit de la réaction des fois. Mais l’essentiel ce sont les trois points. On gagne ce soir, c’est le plus important”

    Les joueurs ont-ils été abattu après les deux faits du début de match, à savoir la blessure de Cédric  Carrasso et le but de Lorient ? “Non franchement, on n’a pas pris un coup sur la tête. Après, le premier but, c’est peut-être la meilleure chose qu’il nous soit arrivé dans cette première mi-temps car derrière on a eu une très grosse réaction. On va essayer de les mettre en difficulté. Et en en deuxième mi-temps on a réussi accélérer pour les mettre en difficulté et remporter ce match.”

    Cheick Diabaté est-il devenu incontournable ? “C’est ça qu’il faut, c’est ce que l’on demande à un attaquant et il le fait bien donc que cela continue comme ça pour lui, pour nous, parce qu’il nous fait beaucoup de bien et que l’équipe continue à gagner fin.”

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV