L’US Lormont, club filial des Girondins

    FC Lormont Denis Peyrole

     

    L’US Lormont rencontre aujourd’hui le Club Franciscain pour le 8ème tour de la Coupe de France. France 3 Aquitaine est allé à la rencontre du club girondin, très proche des Girondins de Bordeaux.

     

    Pour le président Denis Peyrole, de grandes figures des Girondins ont été formées à Lormont : “Christophe Dugarry, Lamine Diatta, des personnages important de Lormont puisqu’ils ont été des précurseurs de la montée en puissance de Lormont. Quant à Lamine Sané, voilà un garçon aussi qui est resté très simple et qui vient nous voir de temps en temps. Il est aussi pour nous une figure emblématique.”

     

    FC Lormont Lamine Sané

     

    Lamine Sané se souvient des moments passés avec son club formateur : “Moi j’ai fait une partie de ma formation là bas. Il y a encore une partie de ma famille qui joue encore là-bas. Quand j’ai le temps je repars les voir jouer. Même le coach, l’adjoint, la plupart des joueurs sur le terrain je les connais. Il y a toujours ce contact là.”

     

    Enfin, Cédric Yambéré est également un pur produit du club lormontais : “C’est un club très familial, très famille. La plupart des joueurs, on a grandi ensemble. On se connaissait déjà des environs. C’est toujours un plaisir, chaque entraînement, chaque match. J’ai passé de belles années là-bas avec des supers gars. C’est un bon moment.”

     

    FC Lormont Cédric Yambéré

     

    Denis Peyrole conclut : “On est content de voir des jeunes comme les frères Sané qui sont partis aux Girondins ou Cédric Yambéré il y a deux ans. Lormont est un club formateur et on est un bon tremplin pour ces jeunes d’ailleurs. C’est notre première mission et c’est la mission qu’on s’est donnée. C’est de sortir un maximum de jeunes.”

     

    Retranscription Girondins4Ever