Khazri : “Etre plus performant”

    Wahbi Khazri

     

    Wahbi Khazri a accordé une interview à France 3 Aquitaine, pour faire le point sur le début de saison.

     

    Tout d’abord, il revient sur la place de Bordeaux, qui navigue entre la troisième et la cinquième position : “Il y a moyen de faire plus. On l’a vu dimanche, on aurait peut-être pu, et même dû, ramener au moins un point parce qu’on prend ces deux buts dans les cinq dernières minutes qui nous font très mal. Ce sont des erreurs qu’on ne doit pas faire mais justement ça doit nous faire avancer. Au vu des matchs et des performances qu’on a fait cette année, cette quatrième place n’est pas volée.”

     

    Ces statistiques sont pour le moment plutôt bonnes mais il estime qu’il doit devenir plus constant : “C’est un grand groupe. En dehors je m’éclate et ça se voit sur le terrain aussi. J’essaie de prendre du plaisir. Après je sais que j’ai encore pas mal de choses à améliorer, je suis venu ici pour ça aussi. Voilà, je prends du plaisir, je sais que je peux être encore plus performant. Maintenant, il y a un nouveau staff qui est là pour me faire progresser et me faire être bon sur la durée, ce qui n’a pas toujours été le cas. C’est à moi d’être bon et de progresser sur ça surtout.”

     

    Wahbi Khazri

     

    Un petit mot sur la future CAN avec la Tunisie ? : “La CAN, c’est une super fête. En Afrique tout le monde attend ça. C’est quelque chose d’extraordinaire. Après en Afrique on sait qu’il n’y a pas de favori même s’il y a deux, trois équipes qui se dégagent avec l’Algérie, le Cameroun et la Cote d’Ivoire. On a un coup à jouer à fond et je pense qu’on est capable de lutter avec ces équipes là. La Tunisie connait une période difficile politiquement et elle se rabat derrière  le foot pour exprimer sa joie et avoir un peu de sourire. Nous on est là pour leur donner du sourire et de la joie.”

     

    Enfin, il nous donne ses objectifs pour la fin de saison : “Sur le plan collectif, finir dans les quatre premiers pour décrocher une place européenne. C’est l’objectif en plus avec le nouveau stade qui arrive. Ce serait bien de jouer là dedans avec une coupe d’Europe à la clé. Individuellement, je sais que si on finit dans les quatre ou cinq premiers, ça voudra dire que j’aurais été bon et que j’aurais marqué beaucoup de buts et fait beaucoup de passes décisives. Et pourquoi pas une coupe, ça me tient à coeur d’aller au bout. Je sais que mes collègues y étaient arrivés il n’y a pas longtemps donc j’aimerais bien connaître ça aussi.”

     

    Retranscription Girondins4Ever