Sagnol : “Le jour et la nuit par rapport à Paris”

    sagnol marseille

     

    Lors de sa conférence de presse d’après-match contre Marseille, diffusée sur Infosport +, Willy Sagnol a relevé la belle partie des olympiens et de leur volonté d’aller vers l’avant :

    “On sait que l’OM aime beaucoup attaquer, on sait que l’OM aime mettre de la densité dans les trentes derniers mètres. Ca a été le cas aujourd’hui et je crois que c’était un match plutôt plaisant pour tout le monde, pour les supporters des deux équipes même s’il y en a qui sont frustrés à la fin mais c’est normal. On n’a pas refusé le jeu, on n’a pas refusé le duel que nous présentait l’Olympique de Marseille. Mais si l’OM est aujourd’hui en tête du championnat, ce n’est pas immérité vu encore le match qu’ils ont fait aujourd’hui. Ce sont de belles prestations. Ils n’hésitent pas à se déséquilibrer, prendre des buts pour pouvoir en marquer. C’est aussi ce qu’on essaie de faire. Pour l’instant, ça fait un beau leader de Ligue 1.”

     

    Il estime que l’entrée d’Abdou Traoré a été très précieuse pour réorganiser le milieu : “On commence à souffrir. On a enlevé un défenseur pour mettre un milieu de terrain et comme je vous l’ai dit, ça avait apporté ses fruits immédiatement. On a vu Abdou Traoré faire une très belle rentrée. Il nous a fait beaucoup de bien dans la maîtrise collective. Beaucoup de ballons sont passés par lui. C’est dommage cette erreur sur coup de pied arrêté, sur corner, c’est ça qui fait que le match se termine sur une mauvaise note pour nous. A un moment donné, Marseille nous a posé des problématiques qui, pour être résolues, nécessitaient un changement de positionnement.”

     

    Enfin, il est satisfait du contenu par rapport au match contre le PSG mais repart frustré : “Par rapport à Paris, c’est le jour et la nuit. A Paris on avait manqué de tout et aujourd’hui pas grand chose. C’est le foot. Ce soir je suis frustré, avec le staff on est frustré, les joueurs sont frustrés parce que le match aurait pu tourner différemment. Mais dès demain matin, on se focalisera sur les choses qu’on a bien fait, sur les choses qui ont fait qu’on s’est procuré beaucoup de situations devant. Et j’espère que la semaine prochaine, on pourra récupérer quelques joueurs pour amener un petit peu de sang neuf.”

     

    Retranscription Girondins4Ever