NMB : “Il faudra éviter de subir”

     Maurice Belay, étirements

     

    Nicolas Maurice-Belay était l’invité du dernier Club House. Le milieu bordelais, qui sera de retour à la compétition face à Marseille, a rappelé que les Girondins se sont entrainés spécifiquement cette semaine pour ce déplacement à l’OM. “On a fait du jeu avec beaucoup d’intensité parce qu’on sait que contre Marseille ce sera ce style de football”.

     

    Car en face, il reconnait les qualités de son prochain adversaire. “On a vu comment ils ont mis en difficulté le PSG, ce qui est très rare. Donc ça va être très dur […] Ils ont toujours eu une intensité de haut niveau. Ils ont réussi à allier la technique, au service du collectif. C’est ce qui fait qu’ils sont très difficiles à jouer parce qu’ils arrivent à allier physique et technique, et ils essayent de le faire sur 90 minutes […] Il faudra éviter de subir. On est obligé techniquement d’être bon”.

     

    Plus qu’un choc et un match important pour les suppoorters, il s’agit de ne pas trop se faire distancer au classement. “C’est un match important pour nous, pour beaucoup de raisons. Pour montrer qu’on peut jouer contre ce genre d’équipe, mais aussi pour ne pas être décroché au classement. C’est beau d’être quatrième mais on sait qu’il y a beaucoup d’équipes qui peuvent nous doubler juste sur une journée”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV