Kaabouni : “Lui rendre cette confiance”

    Sans titre1

     

    Toujours sur la plateau du Club House sur Girondins TV, Younès Kaabouni donne son impression sur la volonté de Willy Sagnol de faire confiance aux jeunes, mais aussi son temps de jeu. S’attendait-il à jouer autant ?

     

    “Un peu, après je n’en étais pas sûr. C’est vrai que l’année dernière, ça a été ma première saison en professionnel avec le groupe. C’est une année qui m’a servi de tremplin avec des entraînements au quotidien. C’est une année qui m’a permis de grandir et d’évoluer. Cette année j’ai un peu plus de confiance en moi. La confiance du coach m’a été accordée et j’ai pu le comprendre dès le début de la saison. C’est avec plaisir que j’essaye de lui rendre cette confiance.

     

    C’est vrai qu’on se retrouve tous avec les jeunes, avec Thomas (Touré) avec qui j’ai fait ma formation, avec Cédric (Yambéré) avec qui on a fait une saison en CFA ensemble. On se retrouve tous, il y a d’autres jeunes. Il y a Théo (Pellenard) qui est blessé encore. On a davantage de motivation quand on sait que la politique de Sagnol est d’intégrer les jeunes et de les faire jouer. Il y a mon exemple à Saint-Etienne ou à Toulouse en Coupe de la Ligue, Thomas et Cédric enchaînent aussi les titularisations. C’est cette confiance qui est accordé au coach. On se bat à l’entraînement, on essaye de progresser aux entraînements, de se lâcher, de se libérer, de faire ce qu’on sait faire… On y arrive, on y arrive progressivement, avec le boulot ça paye et on peut s’exprimer le week-end.”

     

    Retranscription Girondins4Ever