Planus : “Un de nos meilleurs matches”

    Sans titre11

     

    Dans le Club House sur GirondinsTV, Marc Planus est revenu sur la victoire à Lens mais aussi sur le pénalty qu’il a provoqué :

     

    “C’est inexplicable ! Je ne sais pas quoi dire. Il y a de la colère parce qu’en Ligue 1 on ne peut pas siffler un pénalty comme ça. C’est honteux. C’est honteux ce soir d’avoir passé vingt minutes devant notre but à lutter pour ne pas prendre ce deuxième but alors qu’on avait ce match en main. Il y avait onze joueurs qui avaient fait énormément d’efforts, on sentait qu’on pouvait mettre ce troisième but. On avait quasiment la soirée parfaite mais il y a eu une personne qui ne voulait pas que Bordeaux s’impose largement. Je n’ai pas compris, j’ai revu les images, je ne sais même pas comment un arbitre en Ligue 1 peut arriver à siffler un penalty comme ça […] Il m’a dit qu’il voyait contact. Apparemment il n’a pas vu que j’avais tapé le ballon, que j’avais envoyé le ballon en corner. Je ne sais pas, je vous dis, j’étais abasourdi quand je me suis relevé et que j’ai vu qu’il avait sifflé penalty. Je n’ai pas compris. A la fin j’ai essayé d’avoir une explication mais bon c’est souvent compliqué dans ces moments là.”

     

    Puis il s’attarde sur les perspectives nées de cette victoire :

     

    “Je crois qu’on a fait un de nos meilleurs matches tant dans l’utilisation de la balle que dans l’agressivité, dans les duels.. On a essayé de jouer très haut en première mi-temps. On s’est créé beaucoup d’occasions et puis derrière on a tenu. Quand je vous dis qu’il y a des joueurs qui ont fait énormément d’efforts… Ce soir c’est la satisfaction, on avait envie de s’installer durablement dans ce bon wagon pour l’Europe. On y est et j’espère qu’on va y rester le plus longtemps. La trêve internationale ne nous avait pas sourit ces derniers temps, ce soir on l’a bien négociée. Ça va nous permettre de bien travailler pendant quinze jours, de remettre un petit coup sur le physique pour repartir parce qu’on a une série compliquée qui nous attend.”

     

    Retranscription Girondins4Ever