Les stats girondines à treize journées

    Joie Bordeaux groupe supporters

     

     

    Au terme de la dernière journée, voici les statistiques concernant notre club.

     

    Comme signalé dans une précédente brève, Diego Rolan et Cheick Diabaté sont les meilleurs buteurs du club avec cinq buts inscrits. Au niveau des passeurs décisifs, le premier bordelais se nomme Cheick Diabaté, à égalité avec Thomas Touré (deux passes).

     

    En termes de cartons jaunes, Thomas Touré est le plus sanctionné (quatre cartons jaunes en neuf matches joués). Deux bordelais ont obtenu un carton rouge en L1 : André Poko et Cheick Diabaté.

     

    Le bordelais qui a le plus joué en L1 au bout de treize journées est Cédric Carrasso (1170 minutes). Nicolas Pallois arrive ensuite (1036 minutes). Grégory Sertic est le bordelais qui a joué le plus de ballons (789), contre 677 pour Nicolas Pallois, deuxième. Wahbi Khazri a le plus tiré au but (24 fois), suivi de près par Diego Rolan (22). L’international tunisien est aussi le plus grand centreur (44), suivi par Mariano (30) et Nicolas Maurice-Belay (23)

     

     

    Bordeaux a en moyenne 50% de possession de balle. Elle a frappé 139 fois au but, pour 47 tirs cadrés (33.8%). 7351 ballons ont été joués par les membres de notre équipe (9ème place). En revanche, elle se classe avant dernière au niveau des centres avec seulement 221 tentatives contre 372 pour le premier club, Saint-Étienne. Même combat au niveau des corners (19ème place) avec 40 corners tirés seulement contre 91 pour Sainté (1er).

     

    Les Girondins de Bordeaux sont huitièmes au classement de la moyenne de spectateurs par match avec 20065 personnes de moyenne.

     

    Statistiques prises par la LFP, sur les treize journées de Ligue 1