[CFA] Les réactions de Battiston et Guilbert

    La réserve des Girondins de Bordeaux s’est inclinée dans le derby contre le Stade Bordelais (2-1). Grâce à Foot33, nous vous proposons les réactions de Patrick Battiston et Fréféric Guilbert :

     

    Frédéric Guilbert

     

     

    Patrick Battiston, entraîneur Girondins B : «On a perdu contre une belle équipe du Stade Bordelais, qui a pas mal d’anciens des Girondins. Mon équipe a été méconnaissable par rapport au match de la semaine dernière (3-1 contre Pontivy), je ne me l’explique pas. On fait une mauvaise première mi-temps avec du déchets dans les transmissions, des erreurs techniques, des situations mal gérées. C’était mieux en deuxième. Il faudra essayer de comprendre pourquoi on a été si ternes en première période. Il y a eu un manque de mobilité et de maîtrise technique. C’est la première fois que je vois autant de déchet que ça. Je ne pense pas que le contexte du derby y soit pour quelque chose, ça s’est déroulé dans un bon esprit.»

     

    Frédéric Guilbert, défenseur Girondins B : «On avait remis en place notre 3-5-2. On fait une première mi-temps délicate. On n’a pas su mettre l’investissement nécessaire et on a manqué de maîtrise technique : deux ingrédients indispensables dans un derby. Un derby, on m’a toujours appris que ça ne se jouait pas, ça se gagnait. Aujourd’hui, on repart la queue entre les jambes comme on dit. Ça ne sera à rien de se cacher derrière le manque d’expérience. On n’a pas les qualités, la vitesse et la technique pour gagner ces matches. On n’a pas été à la hauteur, ni physiquement, ni techniquement. Personnellement, c’est la deuxième fois de ma vie que je joue défenseur central (rires). A la base, je suis latéral droit. Si le coach veut me mettre à ce poste, pourquoi pas.»

     

    Pour voir un compte rendu complet de la rencontre, rendez-vous : ICI !