Planus : “Les limites intellectuelles de ce milieu”

    Marc Planus

     

    Gros coup de gueule de Marc Planus après le match contre Lens ce soir. L’Equipe a retranscrit les propos du défenseur qui a pris la défense de Willy Sagnol et qui a attaqué tous ceux qui ont profité de la polémique.

     

    “La seule chose que je dirais à ce sujet, c’est qu’on a montré les limites intellectuelles de ce milieu. Les gens qui ne sont pas dans le milieu du foot nous dénigrent et ont énormément de préjugés sur nous. Certains, en créant la polémique, se sont montrés à la hauteur de ces préjugés et des amalgames qu’on fait dans le football. C’est une honte que certaines personnes, qui ne sont plus sous le feu des projecteurs, en aient profité pour se glisser dans cette affaire-là.”

     

    Il estime que le milieu est allé trop loin, empiétant la sphère privée : “Oui. Il était très ému quand on est allé le voir. C’est normal, il a des enfants, il a une famille. Quand vous êtes attaqué comme ça, ça touche tout le monde et ça peut avoir des répercussions énormes sur une vie familiale. Ça dépasse le cadre du football.”