Khazri : “Il faut rester à la lutte”

    Wahbi Khazri et David Luiz

     

    Invité du Club House sur GirondinsTV, Wahbi Khazri est revenu sur les deux victoires contre Toulouse : “Une victoire très importante car on a fait un mois d’octobre très décevant. On avait à cœur de se rattraper et faire deux victoires dans la même semaine, celle en Coupe et en championnat, ça nous a fait énormément de bien au moral. J’espère qu’on va pouvoir enchaîner dès samedi à Lens […] Au delà de la victoire, il y a quand même eu du jeu. Il y a eu beaucoup d’ingrédients positifs dans cette victoire. On a essayé de retenir le bon pour le match de championnat et je pense qu’on l’a fait d’une belle manière.”

     

    Ces deux matches sont marqués par l’apparition d’un nouveau schéma tactique mis en place par Willy Sagnol. Voici ce qu’en pense le néo-bordelais : “On manquait un peu de créativité sur les derniers matches et le fait de mettre un peu plus de monde devant, ça a apporté un peu plus de solutions. En plus il y a une victoire à la clef donc la tactique a bien fonctionné.”

     

    Khazri est un peu moins décisif en ce moment et ça se ressent surtout par des prestations moins convaincantes physiquement. Il avoue lui même avoir du mal à gérer les retours de sélection, d’où sa présence sur le banc contre Caen : “Quand tu perds, il y a toujours une excuse mais physiquement on est bien. On a enchainé deux matches en cinq jours. Je pense qu’on n’a pas pêché physiquement. Tout le monde est bien, tout le monde est à 100%. Maintenant j’espère qu’on va pouvoir enchainer dès samedi. […] Les gens ont parfois du mal à comprendre mais quand j’enchaîne des voyages de 4/5 heures de vol, que tu changes tes habitudes, il y a des décalages horaires, tout ça… Moi personnellement quand je rentre de sélection, j’ai beaucoup de mal à me remettre dedans et physiquement depuis le premier jour je n’ai pas arrêté. Dès que les autres ont deux, trois jours de repos, je dois partir en sélection donc c’est vrai que parfois ce n’est pas facile mais on le fait de bon cœur. Je fais ce que j’aime, je suis très content et je n’ai pas à me plaindre même si des fois il y a des moments de moins bien. Ça fait partie de la vie de footballeur.”

     

    Enfin, il notera également l’importance de ne pas se faire distancer au classement : “On n’a pas envie d’être décroché du wagon de tête. Il y a quatre-cinq équipes qui mènent la danse et il faudra faire partie de celles-là pour ne pas être trop distancé. On sait que si on prend du retard, ça sera dur de revenir. Il faut rester à la lutte avec eux, enchainer les bonnes performances et enchainer les victoires.”

     

    Retranscription Girondins4ever