Rouet : “Il m’a convaincu de sa sincérité”

    rouet

     

    Nouveau débat ce soir sur l’Equipe 21 autour de la conférence de presse de Willy Sagnol. Pour Jean-Michel Rouet, journaliste à l’Equipe, le coach bordelais a été convaincant, tout en relevant les maladresses dans son discours :

     

    « Il m’a convaincu de sa bonne foi, il m’a convaincu aussi qu’il devrait prendre des leçons de communication. Ce qu’il a dit ce soir, il aurait dû commencer par le dire lors de l’interview qu’il a accordé à Sud Ouest. Ce qui est incontestable, c’est qu’il a 37 ans et que dans sa carrière, rien ne prouve, rien ne démontre que Willy Sagnol puisse être conforme aux propos inacceptables qu’il a tenu lundi.

     

    Il y a quand même une hérésie totale dans ce qu’il a pu dire. Des footballeurs intelligents, habiles, etc, on peut vous faire une collection, on va citer les deux derniers qui s’appellent Samuel Eto’o et Didier Drogba. C’est une énorme connerie de catégoriser les gens.

     

    Il m’a convaincu de sa sincérité et de sa bonne foi. Il a dit une grosse connerie, des idées un peu débiles et avec une connotation un peu raciste qui peuvent exister dans le football, personne ne peut contester ça. Mais de là à dire que Willy Sagnol est un raciste…”
     

    Retranscription Girondins4Ever