Saivet : “Sagnol s’est excusé, affaire close”

    Après Lamine Sané, c’est Henri Saivet sur RMC qui est venu soutenir son coach Willy Sagnol. Quelle affaire !

     

    Henri Saivet trottine, reprise

     

    Henri reconnait tout d’abord que les joueurs se sont posés des questions, en entendant la rumeur prendre de l’ampleur : “Au départ, ça a plutôt été des interrogations. On n’avait encore la nature exacte de ses propos, parce que ce n’est pas ce qui a été révélé dans le journal Sud-Ouest. On n’était pas vraiment sûr de ce qui avait été dit. Ça a pris une ampleur démesurée à mon goût.”

     

    Puis le bordelais rajoute que les joueurs sont persuadés que Sagnol n’est pas raciste. Le coach s’est excusé auprès de son vestiaire ce matin pour sa maladresse : “On est au quotidien avec le coach. On connait ses convictions, on sait comment il est. On est tous pertinemment conscient que le coach n’est pas raciste. […]  C’est vrai qu’au départ, on s’est posé quelques questions. Mais il nous a expliqué comment ça s’est passé. Il s’est excusé auprès des joueurs. Je pense que c’était vraiment important. Pour nous, en tout cas, l’affaire est close.

     

    Saivet précise qu’il ne rencontre pas de problème particulier lié au racisme dans sa vie de footballeur : “Moi, je n’ai jamais eu de propos de ce type-là à mon égard. Je pense que c’est plutôt une maladresse. J’ai rarement entendu des entraîneurs dire ce genre de choses. Sur la question de savoir s’il est raciste ou pas, on est tous conscients qu’il ne l’est pas.

     

    Pour lui, tout a été réglé dans le vestiaire ce matin : “Il est content qu’on ait pris assez de recul pour analyser cette situation. On aurait pu réagir de façon directe en disant qu’il est raciste, sans avoir entendu son discours. Le fait qu’on ait eu cet échange avec lui, c’est très, très bien. Ça l’a rassuré. Et nous aussi, de savoir la vérité. “

     

    Une bonne chose. Willy Sagnol devrait s’exprimer dès demain lors de son habituel point presse d’avant match. Il risque d’y avoir du monde.