Tapie : “Plus une erreur d’appréciation qu’un jugement raciste”

    L’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, vole au secours de Willy Sagnol au micro de RTL, même s’il estime que ses propos sont plus maladroits qu’autre chose.

     

     

    Pour lui, les propos du coach bordelais “ne tiennent pas debout. Son analyse technique est dépassée, aujourd’hui les joueurs subissent les mêmes formations. C’est plus une erreur d’appréciation qu’un jugement raciste”.

    Dans la période dans laquelle on vit, il faut redoubler de prudence. On est sans arrêt la cuillère à la main pour savoir dans quelle tambouille on va pouvoir remuer pour avoir des odeurs nauséabondes.”

     

    Il précise que l’obsession anti-raciste actuelle est “justifiée” mais qu’il faut “encore avoir le droit de dire qu’un noir est un con, si c’est un con.” 

    Le fait d’avoir nommé Lamine Sané capitaine est un signe important selon Tapie tendant à démontrer que Sagnol n’est pas raciste. Il rajoute “qu’on ne doit pas se contenter d’une phrase dite comme ça sur le vif. Il faut fouiller un peu pour savoir si dans la vie du mec, il a donné des signes qui confirment. Hors, je vous dis, le signe qui confirme le moins cet état d’esprit, c’est qu’il a comme capitaine de son équipe, un Africain.

     

    Crédit photo : rtl.fr