Planus : “Je ne suis pas mort”

    Marc Planus est le héros de la soirée. En conférence de presse, il est revenu sur ce moment important de sa carrière, qui nous rappelle que le joueur est encore vivant. Sur le site de 20 Minutes, les premiers extraits de sa réaction sont disponibles.

     

    j12 planus bordeaux toulouse

     

    Il ne ressent pas d’aigreur vis-à-vis des choix du staff depuis le début de saison, au contraire : “C’est un petit clin d’œil vis-à-vis du staff qui me fait confiance et avec qui j’ai une bonne relation. […] J’ai aussi une pensée pour eux et pour le coach, car ce n’est pas souvent que l’on peut avoir des relations comme ça avec l’entraîneur où on peut discuter librement.”

     

    Sur le but, il a crié sa résurrection au public bordelais : “Je leur dis «je ne suis pas mort.» […] C’est rare pour moi et c’est vrai quand je vois cette ferveur populaire, le soutien qu’ils m’apportent, ils savent que je fais partie des enfants du club et ils ne l’ont pas oublié. Ce soir ils ont montré que le football parfois, c’était une belle histoire. La mienne avait débuté il y a vingt-cinq ans et elle continue. Tant que je serai aux Girondins, elle sera belle.

     

    Sur son niveau, il est réaliste et sait que les jeunes sont devant lui : “Quand je vois le match de Cédric [Yambéré] ce soir et celui de Greg [Sertic], plus le début de saison de Nico Pallois et les quelques apparitions de Tiago [Ilori], je suis derrière eux. C’est la réalité d’aujourd’hui. Dans les prestations, je suis derrière eux.