Trésor et l’arbitrage de Monsieur Fautrel

     Rouge Pallois

     

    Marius Trésor n’est pas de ceux qui mettent des pincettes lorsqu’il s’agit d’évoquer le corps arbitral. Monsieur Marius a, cette fois-ci, commenté le carton rouge de Nicolas Pallois, faisant un rapprochement avec le Bordeaux-Bastia que Fredy Fautrel avait aussi arbitré. “Monsieur Fautrel était l’arbitre de Bordeaux-Bastia, et on se souvient de la main de Nicolas Pallois… C’est vrai qu’on en avait beaucoup, beaucoup parlé, et je me demande si Monsieur Fautrel ne s’est pas souvenu de ça…”

     

    Le premier carton jaune, d’ailleurs, le consultant de GirondinsTV le conteste également : “Le premier carton jaune, ce n’est pas une faute ! Simplement, il y avait une faute sur lui que l’arbitre de touche n’a pas signalée. Il l’a simplement dit à l’arbitre, je ne sais pas dans quels termes je n’étais pas sur le terrain. Mais il s’est retourné vers l’arbitre en demandant pourquoi la faute n’a pas été sifflée. Et Monsieur Fautrel, de suite… Et deux minutes après… On peut me dire ce qu’on veut…”. Revoyant le carton rouge, il est évident qu’il n’y a pas faute de Nicolas Pallois. “C’est l’arbitre assistant qui est à côté et qui ne dit rien ! Il l’évite ! L’autre se laisse tomber… Il saute et le laisse passer, il l’évite, et à l’arrivée Ben Yedder se laisse tomber. C’est pour ça que je dis, peut-être qu’au fond de sa pensée, il s’est dit ‘Contre Bastia tu m’as eu’. Ben Yedder sera la dimanche, pas Pallois…”

     

    Marius terminera par une remarque que bon nombre de supporters se sont certainement faite mardi soir… « Il s’est laissé tomber quelques fois Ben Yedder… ». Pourtant, lui, n’a pas été sanctionné.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV