Planus : “Je passe derrière Trésor et Battiston”

    Marc Planus est le seul joueur de l’effectif professionnel à ne pas avoir joué une seule minute cette saison, avec Clément Badin.

     

    Marc Planus

     

    Il témoigne dans l’Equipe du jour un certain détachement face à cette situation où Willy Sagnol ne compte pas vraiment sur lui, lui préférant même Faubert ou Yambéré, des défenseurs axiaux plus rapides.

     

    “Dernièrement, on a eu une réunion avec le staff. Je voulais leur faire comprendre que dans la mesure où je ne fais pas partie des plans, ça ne servait à rien de m’entraîner normalement les trois derniers jours, où je ne sers pas à grand-chose. J’ai dit qu’à partir du moment où j’étais quasi sûr de ne pas jouer, c’était même contre-productif. Ce programme va me permettre de mieux me préparer.

    Il n’y a pas d’animosité. Je n’ai jamais fait la gueule. Vous pouvez voir aux entraînements que je continue à parler aux jeunes, à placer les joueurs, à me comporter en joueur pro à 100%. Bien sûr, la compétition me manque, mais je n’ai pas d’égo mal placé. Avec le coach, il n’y a aucun souci.”

     

    En privé, Marc manie l’humour à la dérision : “En ce moment, je passe même derrière Trésor et Battiston.”

     

    Comment compte-t-il inverser la tendance auprès de Sagnol ? “S’il change d’avis un jour… Evidemment, je sais que je pars de très loin. Et que plus le temps passe, plus c’est compliqué, à trente-deux ans. Plus on s’éloigne de mon dernier match, à Monaco (38è journée de la saison passée), plus j’aurai du mal. Mais je reste un joueur, un compétiteur.”

     

    Le quotidien nous apprend que le joueur, dont le contrat s’achève à la fin de la saison, en 2015, envisagerait malgré tout de terminer sa carrière en 2016. A Bordeaux ou ailleurs ?