Touré : “Dès que je me sens prêt…”

    Thomas Touré

     

    Convoqué pour rejoindre la sélection de la Côte d’Ivoire, Thomas Touré avait finalement décliné cette invitation. Accusé d’avoir fait changer d’avis ou d’avoir orienté son joueur dans sa décision de ne pas rejoindre Hervé Renard et la Côte d’Ivoire, Willy Sagnol avait répliqué : “Quand un joueur veut aller en sélection, il y va, point barre. Moi, je n’ai rien à dire là-dessus. J’ai échangé avec Thomas, il m’a dit qu’il ne souhaitait pas y aller”.

     

    Aujourd’hui le jeune attaquant bordelais confirme qu’il s’agit d’une décision personnelle : “J’ai reçu une convocation mais j’ai préféré ne pas y aller. Il y a différentes versions qui circulent, notamment une qui veut que le coach m’ait dit de ne pas y aller. La vérité, c’est que c’est ma décision à moi. J’ai fait trois matches en Ligue 1 en tant que titulaire, six en tout. J’ai préféré refuser, c’est tout. Je ne me sentais pas prêt».

     

    Touré semble en tout cas prêt à participer à la CAN… : «Dès que je me sens prêt, si on m’appelle, j’irai. Si la Côte d’Ivoire se qualifie pour la Coupe d’Afrique et qu’on m’appelle, j’irai. Si je suis prêt. Sinon, non. C’est dans ma tête.»