Chapron : “J’ai eu peur dans les deux cas”

    tony chapron psg bordeaux

     

    Tony Chaptron est revenu sur Canal + sur ses décisions prises lors de Paris-Bordeaux. Globalement, l’arbitre estime avoir pris les bonnes décisions que ce soit sur les cartons rouges ou les pénaltys. “L’essentiel c’est d’être bien placé si vous voulez bien voir et bien juger. Dans les deux cas je suis très près de l’action et ça crédibilise un peu plus les décisions. Pour être arbitre il faut être courageux et ce soir, les décisions sont favorables. Je sais aussi par expérience qu’elles ne le seront pas toujours”.

     

    Sur le carton rouge de Grégory Van der Wiel : “La difficulté c’est de juger l’endroit de l’impact, la vitesse du joueur. Mais ce n’est pas très difficile parce que pour moi il y a une mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire. Comme la mission première de l’arbitre c’est de protéger les joueurs, en l’occurrence je ne me suis pas beaucoup posé de questions. Vu l’endroit où se situent les crampons du joueur parisien sur la jambe du joueur bordelais, on peut considérer qu’il n’est pas loin de la blessure”.

     

    Même discours pour le carton d’André Poko. “Là c’est la même chose, à savoir la même logique qui l’emporte ; protéger les joueurs. Là, le tacle est effectué à hauteur du genou. Je sais l’importance pour les joueurs de protéger leur santé, pour moi il n’y a pas eu de doutes à ce moment là puisque j’ai eu peur dans les deux cas que les joueurs soient gravement blessés. C’est ce qui l’emporte sur les décisions”.

     

    Enfin, si le pénalty sifflé sur Cédric Yambéré est indiscutable, celui de Nicolas Pallois pour un tirage de maillot n’était pas évident à voir. “C’est un tirage de maillot pas si évident à voir que ça, la difficulté c’est de siffler deux pénaltys dans le même match et deux joueurs aussi”.

     

    Retranscription Girondins4ever de Canal +

     
     

    tony chapron psg bordeaux