Sagnol : “Cédric a perdu 12 kilos cet été”

    Sagnol interpelle Carrasso

     

    Willy Sagnol était présent lors du Salon de l’Auto à Paris et a répondu aux questions de plusieurs médias.

     

    Pour Sport24, il fait un bilan du début de saison et nous donne les raisons de la bonne forme physique de Cédric Carrasso : “La seule chose que je peux dire c’est que je suis extrêmement satisfait de Cédric depuis le début de saison. C’est quand même un joueur qui a perdu 12 kilos sur les trois mois d’été, qui a fait énormément d’efforts pour revenir à un très bon niveau, et rien que ça il faut le valoriser.”

     

    Sagnol est également revenu sur les blessés qui commencent à s’accumuler : “On a des joueurs qui sont encore absents pour plusieurs semaines. C’est un souci, c’est sûr. Mais si on avait gagné tous nos matches depuis le début de la saison, je pense qu’il y aurait aussi un souci. On n’a pas l’effectif pour gagner tous nos matches, mais on a l’effectif pour faire de belles choses. Après, il faut que l’on arrête de perdre des joueurs en route.”

     

    Il insiste une nouvelle fois sur la qualité humaine de son groupe : “Après, je ne connais les autres effectifs mais j’ai le gros avantage à Bordeaux d’avoir 25 mecs bien. Je n’ai pas de brebis galeuses, de mecs tordus, démotivés. Je n’ai que des bons mecs.”

     

    Enfin, il avoue que d’autres équipes sont mieux armées que Bordeaux, notamment en terme de quantité, où les blessures risquent de pénaliser les Girondins : “Il y a des équipes qui, sur la durée, sont bien mieux armées que nous. Nos armes de départ, ce sont de belles armes, mais elles ne sont pas forcément très nombreuses. En plus, malheureusement, on en a cassées quelques-unes, même un paquet. On doit être l’équipe avec le plus de blessés. On ne se cache pas derrière cette excuse. On essaie de peu en parler.”