Planus se voit finir “en juin 2016 au plus tard”

    Marc Planus GTV

     

    S’il n’a pas encore joué cette saison, Marc Planus se tient à la disposition de son entraineur. Peut-être pour ce week-end, face à Caen ? De toute façon, il ne se plaindra pas. “C’est le lot de tout footballeur en fin de carrière d’avoir un temps de jeu un peu moins élevé. J’ai un autre rôle, je le prends à cœur, il n’y a aucun problème”.

     

    En parlant de cette après carrière, il avoua à GirondinsTV que Francis Gillot le voyait bien devenir entraineur après sa carrière de joueur professionnel. “Pour être entraineur, il faut avoir une certaine pédagogie. Je ne suis pas certain de l’avoir. Mais pourquoi pas un jour me lancer ?! Je ne me suis fermé aucune porte, j’attends de voir et ce qui se passera quand j’arrêterai. C’est presque demain pour moi parce que c’est dans un an et demi au plus tard, en juin 2016. Je ne sais pas, peut-être commencer par un rôle d’adjoint, ce sera une première étape. Francis Gillot m’avait posé la même question en m’interpellant un jour, me disant qu’il me voyait bien dans ce rôle-là. Je ne sais pas, c’est trop tôt pour moi, pour voir aussi loin dans ma carrière”.

     

    Vous avez bien lu, juin 2016. Or, son contrat avec le FCGB se termine en juin 2015. A t-il une clause pour prolonger d’une année supplémentaire ? Envisage t-il de terminer par une dernière année ailleurs ? Ce choix serait étonnant car le numéro 27 bordelais s’est toujours dit qu’il ferait toute sa carrière dans son club de cœur les Girondins de Bordeaux.

    Retranscription Girondins4ever