Guillou, le nouveau couteau suisse girondin

    Patrick Guillou iconsport Reims-Bordeaux

     

    Willy Sagnol avait déjà, il y a quelques semaines en conférence de presse, décri le rôle de Patrick Guillou. L’intéressé décrit à présent lui-mêmes ses nouvelles fonctions qui sont multiples. “Il y a plusieurs missions. D’arriver avec un œil neuf, pas perverti par le système […] Après, c’est le travail individuel avec les joueurs, pour certains leviers psychologiques en étant relativement proches d’eux, pour les aider à devenir plus performant. Chercher à être complice mais aussi avoir cette distance, essayer de voir ces petits détails qui pourraient nuire à leurs performances individuelles. Et aussi au niveau collectif et lors des matches, lors des plans de jeu, savoir si les joueurs sont en adéquation avec ce qui est demandé par Willy”.

     

    Pour le côté tactique, Patrick sera essentiellement dans les tribunes, afin qu’il puisse observer et relever ce que l’on ne voit pas forcément au bord de la pelouse. Positif comme négatif. “Des tribunes, on voit la qualité des appels de nos attaquants, les déplacements dans l’interligne, le déchet dans la construction. Je répertorie ces pertes de balle mais aussi les actions positives, c’est important ! Les appels en profondeur pour étirer les lignes adverses…”

     

    Ça, c’est pour le terrain. Mais comme vous avez pu le lire, il sera présent au niveau relationnel. Que ce soit directement avec les joueurs, ou tout ce qui touche de près comme de loin la relation médias. “C’est aussi important de connaitre les exigences du monde médiatique. Il ne faut pas tomber dans les perches tendues par les journalistes et je suis bien placé pour le savoir. Donc anticiper cela, relativiser aussi, les répercussions peuvent être conséquentes. A nous de faire attention, d’être vigilant sur ce qui peut se passer sur les réseaux sociaux parce qu’on se rend compte que c’est très actif”.

     

    Du boulot en perspective. Bonne recherche de maison à Patrick, et bienvenue chez vous !

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV