[AJ] Scifo, le plus trouillard ?

    Ccentre Girondins Bordeaux

     

    Luigi Alfano s’exprime aujourd’hui dans le quotidien L’Equipe, l’ancien défenseur toulonnais, reconnu comme un “bourrin”, revient sur sa carrière, sa vision du foot actuel et certains joueurs qu’il a pu croiser.
    C’est le cas notamment pour Enzo Scifo qui avait, il y a quelques semaines cité Luigi Alfano comme un “sale joueur”, l’italien lui répond ce dimanche :
    Enzo Scifo, qui m’a traité de sale joueur dans vos colonnes (le 21 septembre). En 1988-1989, nous sommes premiers et préparons un déplacement à Bordeaux. Le mercredi, on fait une opposition. Rolland Courbis (entraîneur à Toulon de 1986 à 1990) avait prévu de mettre Tlemçani, un de mes coéquipiers, sur Scifo, qui avait réalisé un super début de saison. Dans le vestiaire, je dis que je suis un peu déçu de ne pas le prendre. Dans la nuit qui suit, à 2 heures du matin, mon téléphone sonne. C’était Rolland. Il me lance : “Tu m’as dit un truc, là… J’ai réfléchi. Scifo, tu le prendras.” Le samedi, au stade, Rolland me chauffe : “Tu ne joues pas contre Bordeaux, tu joues contre Scifo”. J’arrive un peu en retard pour la première intervention. Je lui mets une semelle. Il se relève et ça commence. Je lui dis : “Qu’est-ce que tu as, toi ? Tu t’appelles Scifo, on ne peut pas te toucher ?” Je le suivais partout. Je lui parlais en italien. Je suis arrivé à mes fins. On a fait 1-1″.