[Stade] Pas de couverture téléphonique ?

    Il s’agit d’un des premiers “couacs” du nouveau stade, mais qui devrait néanmoins être réglé rapidement : les architectes n’ont tout simplement pas prévu d’antenne-relais pour assurer la couverture mobile aux 42 000 spectateurs qui viendront assister à un évènement dans l’enceinte. 20 Minutes et France Bleu Gironde nous apportent cette information.

     

    tribune sud depuis volée haute tribune ouest nouveau stade

     

    Actuellement, seul le WIFI est prévu pour les journalistes qui devront rédiger au plus vite leurs papiers. C’est l’un des opérateurs qui travaille sur le chantier qui aurait prévenu la mairie de Bordeaux et le club des Girondins de l’oubli.

     

    Vinci se montre néanmoins rassurant : «Nous travaillons précisément depuis plus d’un an avec les opérateurs, pour que le stade de Bordeaux soit le premier en France entièrement connecté, et que tous les spectateurs puissent envoyer quand ils le veulent des messages ou des photos avec leur téléphone depuis le stade.

    Bien entendu que nous mettons tout en oeuvre pour que ce soit prêt au 23 mai 2015. L’idée est de mettre en place cet aménagement pendant les travaux, pas après.»