Sagnol n’est “pas un grand fan de la vidéo”

    Sagnol et ses joueurs

     

    En conférence de presse d’avant match, Willy Sagnol a bien entendu évoqué son prochain adversaire, le Stade de Reims. Mais il ajoutera qu’il étudie très peu avec ses joueurs les équipes adverses à la vidéo, préférant se concentrer sur son équipe. “Malgré tout le respect qu’on a pour Reims, ce qui nous intéresse c’est ce qu’on peut faire et ce qu’on a envie de faire. On a fait une belle semaine avec sept points sur neuf, mais ce seront sept points qui ne seront valorisés que s’il y a une réponse dans le jeu vendredi. La seule chose qui nous intéresse, c’est nous, pas l’adversaire. C’est ce que nous on doit améliorer. On prend très peu compte de l’adversaire. La vidéo, il faut l’utiliser, mais on peut lui faire tout dire et rien dire. On en fait mais je pense que par rapport à d’autres, peu. Je n’ai jamais été un grand fan de la vidéo. On peut tout faire dire avec la vidéo. Pour moi, l’utilisation de la vidéo c’est comme une émission télé qui passe en direct, en différé. On peut la monter, on peut couper. Alors qu’un direct, c’est un direct”.

     

    Il n’est pas non plus un grand fan des statistiques comme il l’a répété lors du point presse, mais il n’oublie pas que “On est l’équipe qui a le plus grand nombre de buteurs depuis le début de saison, et on est l’équipe qui a marqué à tous les matches. C’est que quelque part, c’est pas mal aussi. Aujourd’hui, en jouant contre Bordeaux, même si pour nous le staff c’est compliqué de l’analyser, pour les adversaires ça l’est aussi”.

     

    Et il temporisera sur la situation de Reims pour finir “Reims a depuis le début de saison, n’a raté que deux matches. Le reste n’a pas été mal. C’est surtout les joueurs, la presse locale, le président, qui ont monté le soufflet”.

     

    Méfiance donc, une fois encore.