Huard : “Il a grandement participé…”

    joie Carrasso Rennes

     

     

    Cédric Carrasso est mis en lumière, notamment grâce à son match face à Rennes. Gaëtan Huard partage le sentiment sur la performance du gardien bordelais : « Il a grandement participé à la victoire en maintenant l’équipe en vie à 0-0. Sur ce double arrêt, il y a tout ce qu’on lui connaît : lecture du jeu, anticipation et capacité à revenir sur ses appuis en une fraction de seconde ».
    L’ancien rempart toulousain explique aussi qu’il a eu un coup de moins bien physiquement, jusqu’à des analyses qui ont pointé des carences en fer, certainement le fruit d’une préparation commencé bien avant celle lancée en juillet dernier par le nouveau staff des Girondins : « Depuis ma blessure à Reims (lésion à une cuisse le 15 février NDLR), je n’ai pas vraiment coupé, je me suis astreint à un programme de remise en forme vraiment dur pendant les vacances, cinq jours sur sept ».
    Gaëtan Huard, lui ne semble pas vraiment d’accord avec l’idée d’une baisse de régime du gardien bordelais : « Je ne l’avais pas trouvé particulièrement en dedans jusqu’à présent mais on peut aussi penser que le classement de l’équipe (2e après 8 journées) a joué un rôle important dans sa confiance » et le consultant de Bein sport d’ajouter que « Willy aime que son équipe joue haut, cela va obliger Cédric à évoluer dans une position de libéro, au minimum dans l’arc de cercle devant sa surface ».
    Si en arrivant à bordeaux Willy Sagnol avait fort à faire pour mettre en place une équipe compétitive, il avoue que la place de gardien de but n’était pas un soucis pour lui : « Je savais en arrivant à Bordeaux que je devrai faire face à des chantiers importants mais celui du gardien de but n’en faisait pas partie ! ».
    Pour finir Cédric Carrasso explique ce que lui demande le nouveau coach bordelais: « On me demande de plus participer au jeu, de moins dégager, cela ne me gêne pas, je suis un joueur avant tout ».

     

     
    Sud Ouest