• Non classé

Lions : « Gestion intelligente de Sagnol »

bernard lions

 

Bernard Lions, qui a longtemps fréquenté le château du Haillan, a également analysé le bon début de saison des hommes de Sagnol, dans l’Equipe du soir sur l’Equipe 21 :

 

« La chance dans le football c’est comme dans la vie, ça n’existe pas. La volonté, oui, car quand tu marques à la troisième minute du temps additionnel, ça veut dire que tu ne renonces pas. Après c’est une gestion intelligente de Willy Sagnol parce qu’il a quand même, sur une semaine à deux matchs, carrément changé son équipe entre jeudi et dimanche, et ça a fonctionné.
 
C’est la conclusion d’un club qui revient en osmose. C’est la grande force de Sagnol. Si on prend le but de Touré, c’est un joueur qui sort du centre de formation. On sait que Bordeaux, l’ADN de ce club, ça repose sur la formation, on ne va pas ressortir la liste des joueurs formés. Ils sont totalement en adéquation avec leur formation, avec le travail que faisaient Battiston et Trésor. Derrière ça a porté ses fruits. Les meilleurs générations de Bordeaux, ce sont celles là. »