• Non classé

Dabasse : « Je suis confiant pour la suite »

Dabasse GTV

 

Après Cédric Yambéré, c’était au tour d’Adrian Dabasse, l’attaquant de la réserve des Girondins de Bordeaux, d’être présent su le plateau de GTV. Le joueur a tout d’abord évoqué son arrivée au FCGB, lui qui vient du TFC. « J’ai préféré partir de Toulouse quand les Girondins m’ont appelé […] Au départ, je n’avais pas forcément envie d’y aller mais le club de Toulouse me montrait beaucoup moins d’intérêt que les Girondins. J’en ai donc parlé à mes amis, ma famille, j’en ai pris compte et je vois qu’aujourd’hui j’ai bien fait ». La saison dernière et devant la concurrence, Adrian n’a pas trop eu l’occasion de marquer. Et il en explique les raisons. « L’année dernière je suis arrivé blessé et j’ai eu du mal à me remettre dans le bain. C’était une année difficile. Je n’étais pas au niveau physique. La préparation physique de cette année m’a permis d’être bien en jambes, je peux répéter les efforts, et j’ai plus de facilités ».

 

Car à l’heure actuelle, Adrian en est déjà à deux buts en championnat. C’est bien, mais il peut faire mieux ;« Je peux être plus décisif. C’est parfois un manque de chance, la barre, un poteau… Mais je suis confiant pour la suite ». La suite, c’est Nantes ce samedi à 15 heures à Galin. Les Canaris sont leader de leur groupe CFA, et voici l’analyse de l’attaquant bordelais. « Ils jouent bien au football, un jeu fait de passes courtes. Dans l’impact, souvent ils sont un peu moins bons que nous. Ils ont plus de mal en fin de match aussi […] Je pense qu’on peut faire une bonne performance ».
Concernant son avenir, il a pu participer à quelques entrainements avec les professionnels cette saison. De quoi espérer encore mieux, lui qui arrive en fin de contrat à l’issue de l’acte 2014-2015. Surtout en voyant les jeunes avoir la leur ; « On se dit qu’on a une chance. C’est à moi de marquer des buts et d’être décisif ».

 

Bonne saison Adrian ! Nous espérons revoir d’autres moments comme ceux ci-dessous !

Adrian Dabasse