• Non classé

Ilori top, Sala et Khazri flops de l’Equipe

Tiago Ilori

 

Le quotidien l’Equipe a relevé des prestations lors de la rencontre d’hier soir à Saint-Étienne. Le buteur bordelais, Tiago Ilori avec la note de 6/10, fait partie des tops de ce match. Alors que ses coéquipiers, Emiliano Sala et Wahbi Khazri font partie des flops avec une note de 3/10. Voici les commentaires qui accompagnent leur prestations :

 

Ilori : « A l’image de son compère de la charnière Pallois, il n’a pas été irréprochable, notamment dans son marquage de Van Volfswinkel. Mais son calme à toute épreuve a rassuré l’arrière-garde bordelaise. Surtout, il est là pour placer son épaule sur l’égalisation, inespérée au vu du match. »

 

Sala : « Titularisé en pointe, il a souvent dû se débrouiller seul, notamment sur de longs ballons. Mais il a alors eu un mal fou à exister dans les airs face à la solide charnière des Verts. Des difficultés aussi à servir de point d’appui pour ses coéquipiers et à se retourner pour prendre un peu de vitesse. »

 

Khazri : « Une entame de match horrible, émaillée de pertes de balle qui ont mis en difficulté, derrière lui, Contento. Il a ajusté le tir par la suite mais n’est jamais totalement entré dans la partie, faisant peu de différences et ouvrant peu d’espaces. Pas plus de réussite une fois passé à droite, après l’entrée de Maurice-Belay. »

 

A noter que Diego Rolan occupe toujours le podium des joueurs de champ les mieux notés de Ligue 1 depuis le début de la saison par l’Equipe avec une moyenne de 6.33. Il est seulement devancé par André Pierre Gignac (6.86) et Dimitri Payet (6.67). Nicolas Pallois occupe la 9ème place (6.14) et Gregory Sertic la 15ème place.