• Non classé

Sagnol : « On a un effectif pour durer »

Sagnol entrainement

L’équipe, avec les deux matchs à venir, face aux Verts ce jeudi et Rennes ce dimanche, devrait pas mal tourner.
Bordeaux est en tous les cas l’un des clubs qui depuis le début de saison use le plus de la rotation, avec déjà plus de 22 joueurs utilisés.
Aucun des joueurs de champs n’a joué l’intégralité des 540 minutes des six premières journées.
Willy Sagnol indique que les blessures n’ont pas aidé à dégager une ossature : «On a eu beaucoup de blessés, donc il a fallu changer, on n’a jamais eu la possibilité de jouer deux matches de suite avec la même équipe».
Malgré tout, l’ex-Munichois se montre ambitieux : « On va d’abord se concentrer sur Saint-Étienne. On y présentera la meilleure équipe possible tout en sachant qu’il y aura un match 60 heures après. »
Faire tourner l’équipe permet aussi au coach Bordelais d’impliquer tout le monde : « Faire tourner, c’est bien, ça donne du temps de jeu à tout le monde, ça permet la motivation nécessaire à tout l’effectif ».
Est-ce à dire que le technicien girondin va fonctionner toute la saison de cette façon ? Rien de moins évident si on se réfère à ses derniers propos : « On a un effectif pour durer mais c’est le degré de performance qui fera que la rotation se poursuivra ou pas ».

 

Sud-Ouest